le 13/01/2006
Basée sur le châssis modifié de la Subaru R1, une mini-citadine non exportée, la Prodrive P2 utilise une coque en matériaux composites. Pesant seulement 1100 kg, elle dispose d'un bon rapport poids/puissance grâce au moteur 2 litres 4 cylindres de la Subaru Impreza STi. A la pointe de la technologie, le 4 cylindres utilise l'ALS (Anti-Lag System) qui peut maintenir le turbo en suralimentation à bas régime pour une réponse immédiate du moteur.
L'actuelle Subaru Impreza pilotée par Petter Solberg dans le Championnat du Monde des Rallyes utilise également l'ALS, mais en version plus poussée.
La transmission intégrale bénéficie du système ATD (Active Torque Dynamics) qui contrôle le couple partagé entre les essieux avant et arrière pour une meilleure maniabilité de la voiture. La Prodrive P2 est équipée d'une boite de vitesse manuelle à 6 rapports et avec 344 chevaux et 575 Nm, elle devrait passer le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.
Malgré cette puissance et cette technologie, le coupé 2 places offre une direction assistée, 6 haut-parleurs et des vitres électriques. Cette vitrine de savoir-faire de la maison Prodrive n'est pour le moment pas prévue en série.