Samuel Morand le 26/06/2014
Le 15 mai dernier la Mégane R.S 275 Trophy-R marchait sur les traces de ses aînées en s'adjugeant le record du tour du Nürburgring Nordschleife avec un temps de 7 minutes 54 secondes et 36 centièmes. Une performance que la marque au losange va aujourd'hui exploiter à travers cette série limitée richement équipée.
Cette stricte deux places sera ainsi équipée de série du bloc 2.0 litres essence de 275 ch, du châssis Cup, de la ligne d'échappement en titane Akrapovic, de sièges Recaro monocoque (avec ceinture trois points), d'amortisseurs Öhlins Road&Track et de jantes 19 pouces Speedline Turini (noires ou rouges) chaussées de gommes Michelin Pilot Sport Cup 2.
Et pour ceux désireux de pousser plus avant dans le registre compétition, Renault propose en option un « kit record » comprenant un kit de freinage (disques en acier et aluminium), une batterie lithium-ion, un harnais six points, des housses de roues et deux sangles d'arrimage (chaque élément étant également disponible séparément).
Le carnet de commande de cette série limitée Mégane R.S 275 Trophy-R sera ouvert ce 1er juillet 2014, son prix étant fixé à 45 000 € TTC (hors options).