Samuel Morand le 20/05/2020
La Supercar japonaise dont les lignes ont été réinterprétées par l'équipe d'Italdesign placée sous la direction de Jörg Astalosch (le CEO d'Italdesign), a été dévoilée pour la première fois sous la forme d'un prototype il y a presque deux ans à l'occasion du Goodwood Festival of Speed (2018), et a depuis poursuivi son chemin jusqu'à cette déclinaison de production qui sera commercialisée en 50 exemplaires seulement.
Créée pour les commémorations du 50ème anniversaire du studio italien (en 2018), et les 50 ans de la Nissan GT-R célébrés en 2019, la Nissan GT-R50 by Italdesign arbore des lignes subtilement remaniées par rapport à la version originale de « Godzilla », et embarque une motorisation V6 biturbo de 3.8 litres de 720 ch et 780 Nm, associée à un ensemble boîte-pont arrière avec commande séquentielle à 6 rapports à double embrayage.
La présentation de la Nissan GT-R50 sur le circuit de Cervesina n'a rien d'étonnant, car c'est là qu'Italdesign a mené le développement de cette Nissan GT-R50. C'est de plus un environnement (la piste) dans lequel elle devrait se montrer très à l'aise, grâce aux nombreux équipements spécifiques (différentiels et arbres de transmission renforcés, suspension fournie par Bilstein, système de freinage réalisé par Brembo...) contribuant à ses performances extrêmes.
Pour mémoire, cette Nissan GT-R50 by Italdesign dont chaque exemplaire sera personnalisé selon les souhaits de son propriétaire, est proposée au prix de 990 000 € l'unité (prix du véhicule hors taxes et hors options).