Soufyane Benhammouda le 14/03/2012
Speedart apparait comme le plus sobre avec sa SP 370. Une simple lèvre avant, des sorties d'échappement modifiées et des jantes maison viennent trahir la 991 Carrera S qui sert de base. Le flat-6 3.8l passe de 350ch à 370ch avec l'aide d'un échappement Akraprovic et d'une reprogrammation moteur.
La SP91-R de Speed Art est tout aussi timide. Cependant, les appendices aérodynamiques sont plus proéminents et ajourés que sur la SP 370. L'intérieur adopte une livrée sur mesure et le moteur gagne 25ch.
En attendant des versions plus agressives comme les Avalanche GTR, Gemballa commence doucement avec un nouveau spoiler avant et arrière et deux triples sorties d'échappement pour l'excentricité. Les jantes maison transmettront toujours la même puissance au sol, c'est-à-dire les 400ch du flat-6 3.8l.
Un cran au dessus au chapitre du « m'as-tu vu », Lumma venait au salon de Genève avec sa CLR 9 S. Kit carrosserie évocateur et peinture de guerre sont au rendez-vous mais la puissance supplémentaire ne répond pas à l'appel.
Enfin, Techart dévoilait son premier programme sur base de 991. Les gènes stylistiques du préparateur sont bien présents mais elles prennent des proportions moins agressives que d'habitude. Les modifications mécaniques sont appelées à montrer le bout de leur nez mais Techart ne livre aucune information supplémentaire à ce sujet.