Samuel Morand le 12/06/2013
Développée par Bentley en collaboration avec M-Sport Ltd, à qui l'on doit notamment les deux titres mondiaux de Ford en Rallye en 2006 et 2007, la Continental GT3 abandonne le monde du luxe et du raffinement pour entrer dans celui, plus spartiate, de la compétition.
Pour afficher sur la balance un poids inférieur de 1 000 kilos (!) à celui du modèle de série, la Continental GT3 a laissé de côté le double vitrage et les multiples équipements de bord, pour adopter la fibre de carbone et d'autres matériaux ultra-légers.
Équipée du V8 4.0 biturbo Bentley et d'une boîte séquentielle six rapports, la Continental GT3 s'est par ailleurs vue dotée d'un arceau de sécurité qui double la rigidité de la caisse, d'une suspension à double triangles et d'amortisseurs quatre voies réglables.
« Le sport automobile fait partie intégrante de Bentley », explique Brian Gush, Directeur Sport automobile de Bentley. « Les performances et l'endurance de toutes nos voitures de route reflètent cet héritage sportif. Pas un seul élément de la GT3 n'a échappé à notre attention. Le résultat est une voiture présentant tout le potentiel pour rivaliser avec ses concurrentes en termes de puissance, de poids et d'aérodynamisme ».
La Continental GT3 aura pour objectif de faire renouer la marque avec le succès en compétition, dix ans après la victoire de la Bentley Speed 8 aux 24 Heures du Mans.