Samuel Morand le 24/10/2012
Outre le pilote Lotus F1 Jérôme d'Ambrosio qui effectuait quelques tours au volant de la Renault R30 version 2010, on a pu apercevoir en piste Mario Andretti au volant d'une Lotus 79' rutilante dans sa livrée John Player Special, couleurs avec lesquelles l'américain s'adjugeait le titre des pilotes dans le championnat du monde de Formule 1 en 1978.
« C'est exactement ce à quoi je m'attendais, et plus encore », déclarait Andretti à l'issue de ses tours de piste. « La piste est incroyable. Elle dispose de tous les éléments qui font un bon circuit, avec des zones de dépassement et des virages serrés plus difficiles à négocier. On peut dire que ce circuit a été bien pensé ».
Un constat que tirait également l'acteur-pilote Patrick Dempsey, galvanisé par ses quelques boucles couvertes sur le tracé d'Austin.
« C'est une piste très rapide avec un excellent rythme, ce qui est très important pour la Formule 1 », confiait le médecin de la série « Grey's anatomy ». « C'est une belle opportunité pour la F1 de revenir aux États-Unis et de débuter une nouvelle histoire. C'est un marché dont ils ne peuvent se passer ».
Rappelons que le dernier Grand Prix de Formule 1 disputé aux États-Unis s'est tenu en 2007 à Indianapolis.