Samuel Morand le 17/07/2015
Cette barquette deux places censée rivaliser sur route et sur circuit avec les Ariel Atom et autres KTM X-Bow, est dès à présent disponible au Mexique et intégrera prochainement les marchés moyen-orientaux et britannique, où elle sera proposée pour son lancement au prix de 59 995 £ (85 861 €).
Le premier exemplaire a été délivré à un client mexicain déjà propriétaire de plusieurs modèles sportifs et celui-ci attend visiblement beaucoup de sa nouvelle acquisition. Affichant un poids réduit de 695 kilos à vide, la Vuhl 05 abrite sous sa carrosserie en carbone un châssis tubulaire en aluminium doté d'un bloc Ford EcoBoost 2 litres développant quelque 288 ch. Associé à une boîte six rapport d'origine Ford, il permettra à la Vuhl 05 d'avaler le 0 à 96 km/h en 3.5 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 241 km/h.
De quoi sans doute satisfaire cet amateur de véhicules exotiques, qui pourra, s'il le souhaite, l'équiper de pièces optionnelles telles que des sièges baquet en carbone, une carrosserie en carbone apparent, un volant de 330 mm de diamètre avec fixation rapide ou encore d'un système d'acquisition de données comprenant des caméras HD, idéal pour peaufiner sa technique sur circuit.