Premières images du futur coupé Amaris de Karma Automotive

Samuel Morand le 24/03/2025

Partagez

réagir

Karma Automotive a présenté le 20 mars dernier dans le cadre de l'évènement Create Karma organisé à Irvine, en Californie, la nouvelle Karma Amaris, un coupé deux portes hybride rechargeable développé sur une version révisée de la plate-forme Revero.

Le constructeur américain va étoffer son catalogue de plusieurs modèles dans les trois années à venir, avec l'arrivée du « super coupé » Kaveya et du SUV Ivara, tous deux motorisés par un groupe 100 % électrique de 1 000 ch et attendus sur le marché en 2027.

Avant cela, Karma devrait commercialiser dès la fin de l'année en cours la berline Gyesera, présentée il y a déjà quelques mois, et qui remplacera à son catalogue le seul modèle de la marque actuellement disponible en concessions, la Revero.

Initialement la Gyesera devait être lancée en version purement électrique, mais Karma a revu sa stratégie et proposera le modèle en version hybride rechargeable. Son groupe hybride rechargeable devrait être identique à celui embarqué dans la future Amaris.

Un groupe hybride articulé autour d'un bloc 4 cylindres

Le coupé Amaris a été conçu autour de la plate-forme de la Revero, mais avec quelques ajustements. L'Amaris devrait notamment utiliser un moteur 4 cylindres turbocompressé en lieu et place du 3 cylindres turbo actuellement présent sous le capot de la Revero, lequel 3 cylindres s'appuie sur deux moteurs électriques (positionnés sur l'essieu arrière) pour générer une puissance maximale de 543 ch et 746 Nm de couple.

La Revero est également équipée d'une batterie de 28 kWh, qui, selon Karma, offre une autonomie de 130 km en mode tout électrique. L'Amaris devrait logiquement bénéficier de cette même batterie, mais Karma Automotive n'a pas fourni plus de détails sur le groupe propulseur de l'Amaris. Le constructeur a cependant indiqué que la voiture serait en mesure d'accélérer de 0 à 96 km/h en moins de 3.5 secondes, et atteindrait une vitesse de pointe de 265 km/h.

« Karma Automotive reste à la pointe des motorisations hybrides rechargeables et est convaincu, plus que jamais, que la liberté de faire le plein d'essence ou d'électricité est parfaitement adaptée au marché », a déclaré Marques McCammon, le président de Karma Automotive. « Avec notre magnifique coupé 2 portes Amaris et notre prochaine berline 4 portes Gyesera, nous construisons une gamme de véhicules offrant un couple et des performances électriques exceptionnels, associés à une autonomie de croisière suffisante, une combinaison que seule la technologie hybride rechargeable peut offrir. »

Karma Automotive a prévu de lancer en production son modèle Amaris au cours du quatrième trimestre 2026, sur son site de production californien de Moreno Valley.

Photo : Karma Amaris

Partagez

réagir

Dernières actualités KARMA

Karma présente l'édition limitée Invictus
Karma présente l'édition limitée Invictus
Karma Gyesera, la réincarnation électrique de la Fisker
Karma Gyesera, la réincarnation électrique de la Fisker
Karma Kaveya : près de 1 200 ch pour le futur coupé électrique de Karma
Karma Kaveya : près de 1 200 ch pour le futur coupé électrique de Karma
Toutes les actualités KARMA

Tags liés

Commentaires