Samuel Morand le 05/02/2015
Livrée aux mains du pilote de développement BMW Motorsport Jorg Muller, cette nouvelle BMW M6 GT3 équipée d'un bloc V8 4.4 litres M TwinPower Turbo développant plus de 500 ch (associé à une boîte séquentielles six vitesses), a accumulé ses premiers kilomètres en essais. Un test qui n'est que la première étape d'un long développement qui la mènera en piste en 2016, en remplacement de l'actuelle Z4 qui officie dans les différents championnats GT3 internationaux.
« C'est un grand moment pour tous ceux qui ont travaillé avec passion sur le développement de cette M6 GT3 », a commenté Jens Marquardt, Directeur de BMW Motorsport. « Cette voiture intègre toute l'expérience acquise ces dernières années par BMW en GT et en Endurance. Il nous reste beaucoup de travail, mais nous sommes certains de pouvoir proposer dès 2016 un package très compétitif ».
La BMW M6 GT3 sera éligible dans de nombreux championnats dont les Blancpain Series, le Pirelli World Challenge ou encore le Championnat ADAC GT Masters.