Les premières Lotus Evora 400 sortent d'usine
Samuel Morand le 04/09/2015
Six mois après sa présentation officielle au Salon de Genève, les employés de Lotus ont célébré en présence du CEO de Group Lotus plc, Jean-Marc Gales, la sortie des premiers exemplaires de la nouvelle Lotus Evora 400 de l'usine anglaise d'Hethel.
La nouvelle Evora 400 qui sera distribuée par les 193 concessionnaires de la marque disséminés à travers le monde, va très vite intégrer le garage de ses premiers clients européens avant d'arriver sur les marchés américains et chinois en début d'année prochaine.
Elle arrivera équipée d'un bloc V6 3.5 litres suralimenté développant 400 ch et 410 Nm, autorisant une vitesse de pointe de 300 km/h et un 0 à 100 km/h avalé en seulement 4.2 secondes. Elle sera également pourvue de freins à disques AP Racing de 370 mm, d'un différentiel à glissement limité, de l'air conditionné automatisé ainsi que d'un système d'info-divertissement avec navigation par satellite, et nombreuses options seront par ailleurs disponibles au catalogue Lotus.
« L'Evora 400 a déjà reçu un bon accueil de la part des médias du monde entier qui ont loué ses performances, sa maniabilité et son design », a commenté Jean-Marc Gales. « En septembre et en octobre, les concessionnaires britanniques et européens vont recevoir leurs premiers modèles, et il est maintenant temps pour les conducteurs de se mettre au volant et de se faire une idée par eux-mêmes ».
La Lotus Evora 400 est proposée dans sa version « standard » au prix de 96 000 €.