Samuel Morand le 16/05/2023
La nouvelle venue dont le constructeur britannique n'a pas encore dévoilé le nom de baptême, arrive 75 ans après l'entrée de David Brown chez Aston Martin. Brown est l'homme à qui la marque britannique doit son retour au premier plan au lendemain de la seconde guerre mondiale. On lui doit en particulier la lignée des modèles DB inaugurée avec la DB1 aussi connue sous le nom d'Aston Martin 2.0 litres. Cette dernière fut assemblée en quantité très limitée entre 1948 et 1950, avant que ne lui succède l'Aston Martin DB2 produite en 410 exemplaires entre 1950 et 1953.
La nouvelle DB attendue le 24 mai prochain, lance la nouvelle génération des modèles de la marque de Gaydon, pour lesquels le constructeur promet « des performances prodigieuses, une dynamique de conduite précise, l'intégration transparente de technologies de pointe, un style sublime et un savoir-faire irréprochable ».
Les premières images de cette nouvelle DB proposées par le constructeur britannique, laissent entrevoir des lignes bien connues et des éléments de design emprunts de l'ADN de la marque. Un point de vue plus détaillé de la console centrale du véhicule est également proposé, grâce auquel on peut distinguer quelques-unes des multiples fonctions disponibles via les systèmes embarqués dans le véhicule.
La nouvelle Aston Martin DB sera dévoilée sept ans après la présentation officielle de l'Aston Martin DB11, le dernier des modèles DB en date. A sa sortie la DB11 proposait un design renouvelé et une motorisation V12 inédite. Elle est commercialisée par Aston Martin avec un bloc V12 5.2 litres biturbo de 639 ch, ou un V8 4.0 litres biturbo de 510 ch.
Le constructeur britannique doit encore préciser quelle motorisation animera cette nouvelle Aston Martin DB, un modèle qui selon lui ne sera pas une simple GT : les premières photos de ce nouveau modèle étaient à ce titre accompagnées de la mention « Grand is not enough » (« Grand n'est pas assez »).