Samuel Morand le 01/09/2021
Ce nouveau véhicule qui perpétuera la tradition des modèles à trois roues de la marque britannique, inaugurée en 1909 par le fondateur de la marque HFS Morgan, proposera un tout nouveau design et présentera selon le constructeur de Malvern, « un caractère aventureux et des avancées techniques significatives ».
Tous les détails concernant cette nouvelle Morgan ne sont pas encore connus, mais Morgan britannique a déjà confirmé que celle-ci embarquerait un bloc 3 cylindres atmosphérique fourni par Ford, prolongeant ainsi son partenariat de longue date (depuis 1933) avec le constructeur à l'ovale bleu.
Ce nouveau modèle Morgan à trois roues dont le nom n'est pas encore connu, remplacera au catalogue du constructeur la Morgan 3 Wheeler commercialisée de 2011 jusqu'au début 2021, et proposée notamment dans sa version finale sous la forme de l'édition limitée « P101 » en 33 exemplaires.
« Nous sommes ravis de confirmer l'arrivée d'une toute nouvelle Morgan à trois roues, un modèle qui poursuit une histoire incroyable remontant à 1909 », a confié Steve Morris, le président et CEO de Morgan Motor Company. « La 3 Wheeler qui a été adorée par les clients et les passionnés, a inspiré cette nouvelle génération du modèle. Le véhicule à venir présente une toute nouvelle conception (...) L'équipe d'ingénieurs et de concepteurs de Morgan a pris en compte tout ce que l'entreprise a appris au cours de la dernière décennie avec le modèle précédent, en termes de construction et de vente ».