Samuel Morand le 19/04/2018
Une image sur laquelle on découvre une vue arrière de la Brabham BT62, laquelle affiche une signature lumineuse à LED inédite et accueille un imposant aileron conçu à grand renfort de fibre de carbone.
Associé à un pack aérodynamique complet, ce dernier contribuera à garantir les 1 200 kg d'appuis dont bénéficiera la BT62, laquelle sera par ailleurs équipée d'un système de freinage entièrement réalisé en fibre carbone, une technologie issue de la Formule 1 et introduite dans la discipline pour la première fois en 1976 par... l'équipe Brabham.
Cette BT62 dont la conception a selon Brabham Automotive, été largement inspirée de la compétition, ne pèsera que 972 kg et sera ainsi en mesure d'afficher un rapport poids puissance de 730 ch/tonne (son bloc V8 5.4 litres atmosphérique développera plus de 700 ch), et d'offrir des performances hors normes.
La Brabham BT62 dont la présentation est attendue le 2 mai prochain, sera produite à soixante-dix exemplaires seulement, en hommage au 70ème anniversaire du lancement de la première voiture signée Jack Brabham. La BT62 ne sera pas donnée puisqu'elle sera facturée 1 000 000 £ hors taxes l'unité (hors options), mais pour ce prix ses futurs acquéreurs auront droit en prime à un stage de pilotage assuré par l'un des pilotes de développement de la marque.