Samuel Morand le 20/07/2020
L'équipe de John Hennessey travaille depuis plusieurs années maintenant à la préparation de cette Venom F5, une Supercar qui marchera sur les traces de la Venom GT avec laquelle Hennessey Performance s'est illustré en enregistrant notamment en février 2014 sur le tarmac du centre spatial Kennedy (Floride), un record de vitesse à 435.31 km/h (record détenu aujourd'hui par la Bugatti Chiron Super Sport 300+ avec une pointe à 490.484 km/h).
À la différence de la Venom GT développée autour d'un châssis Lotus (Exige), la Venom F5 a été intégralement conçue dans les ateliers texans d'Hennessey Performance, et son châssis en fibre de carbone ultra léger (86 kg au total) accueillera un bloc V8 6.6 litres développant pas moins de 1 817 ch et 1 617 Nm à 8 000 tr/mn. L'objectif d'Hennessey Performance avec cette Venom F5, est de battre le record de Bugatti et de franchir le cap des 500 km/h, ce qui constituerait une première pour un véhicule de production.
La Venom F5 devait initialement être présentée au mois d'août dans le cadre de la Monterey Car Week californienne, mais cette présentation a été reportée au mois de novembre, comme le précise le constructeur dans son post sur Facebook.
La Hennessey Venom F5 sera rappelons-le produite en 24 exemplaires accessibles à partir de 1.8 million de dollars l'unité, et les douze châssis promis au marché américain ont déjà tous été vendus.
Illustration : le teaser de la Venom F5 de production