Samuel Morand le 14/08/2015
Bugatti est actuellement à Pebble Beach pour présenter les véhicules qui ont marqué son histoire, depuis la Type 35 de 1926 (2 000 victoires et podiums en course), en passant par la Type 57SC Corsica Roadster de 1937 (exemplaire ayant appartenu à Sir Malcolm Campbell), la Type 55 Super Sport Roadster de 1932 ou encore la récente Veyron 16.4 dont un modèle « Super Sport » est exposé à Monterey.
« Pour rien au monde, Bugatti ne manquerait la Monterey Car Week », a affirmé Wolfgang Dürheimer, PDG de Bugatti Automobiles S.A.S. « Chaque année, les véhicules Bugatti font partie des temps forts de ce rassemblement de voitures classiques les plus précieuses et les plus rares au monde ».
Et en parallèle de cet événement très prisé, Bugatti a donc discrètement lancé sa campagne #imaginEBugatti consacrée à la remplaçante de la Veyron. Connue sous le nom de « Chiron », cette dernière devrait être propulsée par une motorisation hybride développée autour du bloc W16 de la Veyron, qui proposerait au total quelque 1 500 ch. De fait les performances attendues seraient supérieures à celles de la Veyron, avec une vitesse de pointe de 450 km/h et un 0 à 100 km/h comblé en à peine deux secondes... On a hâte de voir ça.
Photo : Bugatti à Pebble Beach - Crédit : Bugatti