Soufyane Benhammouda le 03/07/2012
Cette opération n'est que le premier maillon d'une stratégie commerciale visant à dissocier les DS des Citroën de la gamme conventionnelle en Chine. En effet, les goûts des clients chinois (et les perspectives commerciales qui en découlent) ont poussé les décideurs de Citroën à diffuser les DS indépendamment sur ce territoire, qui est déjà le deuxième marché du constructeur français.
Le premier DS Store qui a ouvert ses portes au sein de la ville de Nanjing permet donc aux clients chinois de trouver des informations et un ensemble de services spécifiques concernant les modèles de la gamme. Le tout dans une ambiance chic et branchée.
La stratégie commerciale prévoit également l'arrêt des importations des modèles de la série DS au profit de la production locale dès l'année prochaine, avec son partenaire chinois Changan.
Citroën prévoit d'ouvrir 24 autres DS Store à travers le pays d'ici la fin de l'année 2012. La marque envisage d'ouvrir 200 DS Store dans 111 villes d'ici à 2015. Dans l'Hexagone, nous devrons en revanche toujours nous rendre chez un concessionnaire Citroën...