Predators : le trailer musclé de Dodge
Samuel Morand le 08/07/2015
Pour célébrer dignement la fête nationale américaine le 4 juillet dernier, Dodge s'est fendu d'un superbe clip pour promouvoir ses modèles les plus sportifs, à savoir les Viper SRT, Challenger SRT Hellcat et Charger SRT Hellcat.
Intitulé « Predators » et sous-titré « Il n'y a plus de monstre à craindre... nous devons donc créer les nôtres », ce clip promotionnel est l'œuvre de l'agence américaine Wieden+Kennedy qui n'a eu besoin que de trois jours pour capter les évolutions nocturnes de ces trois modèles Dodge, lancés pied au plancher dans des course-poursuite et des séances de drift sous l'œil de multiples caméras dont certaines installées dans un hélicoptère et dans un drone.
Tourné de nuit dans les rues Miami et soutenu par l'indémodable bande-son de « In The Air Tonight », l'un des méga-tubes du Britannique Phil Collins, ce clip regroupe tous les ingrédients qui ont en son temps fait le succès de la série « Miami Vice », les modèles SRT Hellcat de 707 ch ayant seulement remplacé sur la route la célèbre Ferrari Testarossa de Sonny Crockett.
Les Challenger SRT Hellcat, Charger SRT Hellcat et Viper SRT Hellcat y sont évidemment à leur avantage, et on peut dire que l'objectif est atteint : qui n'a pas envie de s'offrir l'un de ces modèles n'a pas vu ce clip.
Crédit illustration : Dodge