Samuel Morand le 03/07/2015
« Nous avons été simplement soufflés par la réaction suscitée par l'annonce de la nouvelle voiture », a expliqué John Chasey, Operations Director de TVR. « Nous avons donc décidé de commencer à construire bien avant le lancement de la production, la structure qui nous permettra de gérer nos commandes. Les volumes de production ne seront pas élevés la première année, et de cette manière nous allons pouvoir remercier nos clients de la première heure ».
Ainsi à compter du 7 juillet prochain, les futurs acquéreurs de cette nouvelle TVR pourront faire un dépôt de 5 000 £ pour réserver leur voiture, montant ramené à 2 500 £ pour quelques membres du « TVR Car Club » qui auront placé leur avance en juillet, afin de marquer les célébrations des 50 ans du Club.
Pour mémoire, cette nouvelle TVR développée en collaboration avec Gordon Murray Design disposera d'un châssis et d'une carrosserie conçus en matériaux composites, et intégrera sous son capot une motorisation V8 Cosworth.
« Avec une production initiale inférieure à cent unités par an, les premiers modèles produits en 2017 vont être très demandés », a conclu Les Edgar, le Président de TVR. C'est là tout le mal qu'on souhaite au constructeur britannique.
Photo : Les Edgar et Gordon Murray