Loïc Bailliard le 05/04/2013
Lors d'un entretien avec les allemands de Auto Motor und Sport, le patron du constructeur, Matthias Müller, l'a confirmé en annonçant un agrandissement conséquent de l'offre Porsche dans les 5 prochaines années. L'objectif de la marque serait d'aboutir à 7 modèles permanents (la 918 Spyder, série limitée, est donc exclue du compte), correspondant à la durée de vie moyenne de 7 ans des modèles.
La 5ème addition au catalogue interviendra cette année, avec l'arrivée du Macan, petit frère du Cayenne. Par la suite, on pourrait enfin voir débarquer la fameuse « tueuse de Ferrari » faisant l'objet de bruits de couloirs réguliers. Un engin situé entre la 911 et la 918 et destinée à lutter contre les Ferrari F12berlinetta et autres Lamborghini Aventador. Le 7ème et dernier modèle de la marque pourrait être la petite soeur de la Panamera (déjà évoquée sous le nom de « Pajun » - « Panamera Junior ») qui reposera sur la plate-forme modulaire développée pour la prochaine génération de la berline.
Durant cette interview, Müller a également confirmé qu'un 4 cylindres n'était pas à l'ordre du jour, mais que le Diesel était désormais une option parfaitement acceptée par les clients de Porsche. Pas sûr que ce soit vrai pour une 911, mais il est évident que le Macan et la « Pajun » carbureront (aussi) au mazout.
Dans tous les cas, les prochaines années s'annoncent très chargées du côté de Stuttgart...