Samuel Morand le 06/02/2018
« Nous allons doubler notre investissement dans l'électromobilité en passant de trois milliards à six milliards d'euros », a expliqué Oliver Blume, Président du Conseil d'Administration de Porsche AG. « En parallèle du développement de nos modèles à moteur thermique, nous prenons avec cette décision une orientation importante pour notre futur ».
Sur les trois milliards d'euros supplémentaires annoncés, 500 millions seront utilisés pour le développement des variantes de la Porsche Mission E, près d'un milliard d'euros sera destiné à l'électrification et à l'hybridation de la gamme de modèles actuelle, plusieurs centaines de millions d'euros seront utilisés pour l'expansion des sites (dont le Weissach Development Centre), et près de 700 millions d'euros seront consacrés aux nouvelles technologies, infrastructures de chargement et à la « smart mobility ».
Modèle emblématique de cette offensive électrique, la future Porsche Mission E dont le projet a permis de créer à lui seul quelque 1 200 nouveaux emplois, disposera d'une cavalerie purement électrique développant 600 ch et sera en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en 3.5 secondes. Elle disposera d'une autonomie de 500 km, et un temps de chargement de 15 minutes sera suffisant avec le système de 800 volts, pour garantir lui une autonomie de 400 km.
Photo : Concept Porsche Mission E