Loïc Bailliard le 03/05/2011
Déjà évoquée sur la toile l'année dernière, celle-ci serait une nouveauté dans la gamme destinée à combler le trou laissé entre la 911 et la 918 Spyder.
Plus proche de cette dernière que de la « Porsche à tout faire », elle utiliserait une structure à moteur central arrière et pourrait embarquer une gamme de V8 et V6 récupérés chez les Cayenne et autres Panamera. Une motorisation hybride serait également au programme, mais là encore ce serait une solution « soft » qui serait privilégiée, comme sur la berline et le SUV, plutôt que le set-up ultra sportif de la 918 Spyder.
Pour ce qui est du tarif, cette Porsche 961 débuterait là où s'arrête la 911 Turbo S, c'est à dire autour de 200.000 euros.
Mais une fois encore, n'oublions pas que tout ceci tient beaucoup plus de la spéculation que de l'information. Entre cette hypothétique concurrente des Ferrari 458 Italia ou McLaren MP4-12C et la possibilité du retour de la 944, les « projets » supposés de Porsche peinent bien souvent à voir la lumière du jour. Cela n'empêche pas de rêver.