Porsche se prépare pour le Transsyberia
le 09/04/2008
Lors de l'édition 2007 du Transsyberia Rally, Porsche avait réduit à néant la concurrence : 8 Cayenne S dans le top 10, dont les 3 premières places ! Pas mal pour une première fois... Fort de ce succès, la marque de Stuttgart se prépare à affronter le rallye 2008 (du 11 au 25 juillet) avec un Cayenne S Transsyberia encore optimisé.
Les principales modifications concernent les boucliers avant et arrière afin d'offrir un angle d'attaque encore plus important. De nouveaux pneus BF Goodrich 265/65 R18 R permettent d'augmenter la garde au sol de 30 millimètres et leur hauteur de flancs supérieure permet une meilleure résistance aux dégâts. Tout le système de suspensions a été retouché et amélioré grâce aux informations acquises en 2007. Enfin, l'étagement de boite de vitesses est emprunté au Cayenne GTS afin de fournir de meilleures accélérations.
Seuls les deux équipages officiels sont pour l'instant connus : le rallyman Armin Schwarz sera copiloté par Andy Schulz (deux fois vainqueur du Dakar) tandis que le pilote de moto Carles Celma aura comme copilote Wolf-Hendrik Unger (qui a déjà assumé ce rôle auprès de Jackie Ickx sur Porsche 959...).