Samuel Morand le 09/04/2018
Avec 20 pole positions, 17 victoires, six titres mondiaux et trois victoires aux 24 Heures du Mans décrochés en l'espace de quatre ans, la Porsche 919 Hybrid a converti en succès tous les espoirs placés en elle par le constructeur de Stuttgart. Ce qui méritait bien un « tour d'honneur » à sa mesure.
Porsche a ainsi préparé une version spéciale de son prototype 919 Hybrid, équipé d'un kit aérodynamique spécifique comprenant notamment un nouvel aileron arrière inédit. Un modèle qui devrait se lancer prochainement dans une tournée qui, selon Porsche, le conduira non loin de chez vous.
Le constructeur avait déjà évoqué ce « tour d'honneur » l'an dernier, et celui-ci devrait s'avérer bien plus amusant qu'une simple exposition statique du modèle en question : si les ingénieurs de Porsche ont pris le temps de développer ce nouveau kit aérodynamique, c'est vraisemblablement pour signer des performances de haute volée, et pourquoi pas s'attaquer à des records.
Pour le moment le constructeur allemand conserve encore un peu de mystère autour de cette tournée d'adieu, qui devrait quoi qu'il arrive être des plus spectaculaires.