Porsche Top 5 : les machines de course
Samuel Morand le 20/02/2018
Pour le deuxième épisode de sa série « Porsche Top 5 », consacré aux modèles Porsche les plus emblématiques ayant évolué en compétition, le constructeur de Stuttgart a fait appel au pilote britannique Derek Bell.
Le quintuple vainqueur des 24 Heures du Mans (avec Porsche) était à l'évidence le consultant le mieux indiqué pour présenter cet épisode consacré aux exploits sportifs de Porsche et à ses modèles les plus importants.
Depuis la Porsche 911 GT1 vainqueur de l'édition 1998 des 24 Heures du Mans jusqu'à la Porsche 904 Carrera GTS (premier modèle GTS de l'histoire du constructeur) qui fit les beaux jours de la marque dans les années 60, en passant par la Porsche 917 KH (châssis n°1) qui offrit au constructeur allemand sa première victoire au Mans, ou encore la Porsche 962C qui demeure la favorite de Derek Bell, cinq des plus importants véhicules de course développés dans les ateliers de Stuttgart se succèdent ici sous le regard attendri du champion britannique, et de son escorte féminine d'un jour.
On vous laisse deviner quel modèle conclut ce Top 5 sur la première marche d'un podium qui, bien évidemment, ne sera pas le même pour tout le monde...
Illustration : Porsche 962C - Derek Bell et la Porsche 911 GT1Crédit : Porsche/YT