Samuel Morand le 05/04/2017
Depuis les premières Porsche 911 jusqu'aux récents 718 Cayman et Boxster, Panamera, Cayenne et autres modèles de compétition, tous ces véhicules sont passés par le Porsche Development Center pour y subir une batterie de tests avant d'être lancés en production pour les uns, et sur les circuits internationaux pour les autres.
Les installations du Porsche Development Center regroupent en effet tous les équipements nécessaires pour tester ces différents modèles dans des conditions d'utilisation extrêmes. Depuis la piste circulaire autrement connue sous le nom de « Skid pad », jusqu'au parcours simulant les terrains les plus accidentés, en passant par le circuit d'essais de Weissach sur lequel sont notamment testés les modèles de compétition, la soufflerie où s'effectue le travail aérodynamique et enfin le bâtiment réservé aux inévitables crash test, chaque « atelier » est là pour révéler aux ingénieurs de la marque, les point forts et les faiblesses de leurs nouvelles productions.
Au vu de ces images, on comprend mieux pourquoi le constructeur de Stuttgart enchaine les succès commerciaux avec des modèles aux qualités routières quasiment irréprochables.