Porsche Top 5 : tout sur la Porsche 919 Hybrid Evo
Samuel Morand le 15/01/2019
Dans ce nouvel épisode de sa série des Top 5, le constructeur de Stuttgart vous propose de découvrir en détails la Porsche 919 Hybrid Evo avec laquelle son département compétition s'est adjugé le record du tour sur les circuits de Spa-Francorchamps et de la Nürburgring Nordschleife.
Une séance découverte dirigée par le Responsable Technique du projet 919 Hybrid Evo, Stephen Mitas, qui a pour l'occasion fait appel aux services de Neel Jani et Timo Bernhard, les pilotes titulaires des records évoqués plus haut.
Ensemble, les trois hommes passent ainsi en revue la suspension, les pneumatiques, l'aérodynamique ou encore le groupe propulseur de cette 919 Hybrid Evo, lequel développe rappelons-le quelque 1 160 ch.
Une cavalerie qui a été bien utile à Neel Jani et Timo Bernhard pour signer les nouveaux records absolus des tracés de Spa-Francorchamps et de la Nordschleife, respectivement en 1 minute 41 secondes et 770 millièmes et en 5 minutes 19 secondes et 55 centièmes.
Jani a ainsi amélioré de 0.783 seconde le record du circuit belge précédemment détenu par Lewis Hamilton et sa Mercedes F1 W07 Hybrid, tandis que son collègue allemand pulvérisait de son côté de 50 secondes le chrono réalisé le 28 mai 1983 par Stefan Bellof à bord d'une Porsche 956 C (6 minutes 11 secondes et 13 centièmes).
Après vous avoir présenté son modèle le plus rapide, Porsche vous proposera la semaine prochaine de vous équiper d'un bon casque pour découvrir cette fois ses modèles les plus bruyants.