Offrez-vous le vinyle
Samuel Morand le 18/02/2019
Porsche a tenu à célébrer une dernière fois la Porsche 919 Hybrid avec laquelle il a remporté ses dernières 24 Heures du Mans (en 2017), via la vente d'un disque vinyle offrant à entendre un résumé de l'histoire de la marque au Mans, et réalisé à partir des pneumatiques du prototype allemand.
L'histoire qui unit Porsche aux 24 Heures du Mans dure depuis plusieurs décennies maintenant, et le constructeur de Stuttgart y a remporté quelques-uns de ses plus beaux succès en compétition. Porsche s'est en effet imposé dans la Sarthe à 19 reprises, sa dernière victoire remontant à l'édition 2017 remportée par le prototype 919 Hybrid n°2 du trio Bernhard/Hartley/Bamber.
C'est à partir des pneumatiques Michelin utilisés par cette machine durant les dernières minutes de cette même course, qu'a été réalisé le disque vinyle sur lequel ont été gravées 24 histoires de Porsche au Mans, racontées par des invités aussi prestigieux que le Dr. Wolfgang Porsche, Chad McQueen (le fils de l'acteur Steve McQueen), Hans-Joachim Stuck ou encore Derek Bell.
Ce disque sera disponible à la vente en édition limitée (200 unités) et les 24 premiers exemplaires seront prochainement proposés aux plus offrants, au bénéfice de l'association « Loisirs Pluriel » qui œuvre pour les enfants handicapés. Et si vous souhaitez simplement écouter ces 24 histoires de Porsche au Mans, l'enregistrement est également disponible sur le site officiel de Porsche.