Samuel Morand le 12/11/2019
Depuis le coup d'envoi de sa première épreuve donné à Zolder, en Belgique, en 1990, plus de 300 courses ont eu lieu dans cadre de la Porsche Carrera Cup Deutschland qui a depuis couronné 27 pilotes parmi lesquels Jörg Bergmeister, Timo Bernhard, Dirk Werner, Nick Tandy ou encore le Français Kévin Estre.
Cette année, le pilote allemand Michael Ammermüller a rejoint cette liste de lauréats après avoir remporté 17 courses au volant de la Porsche 911 (991 II) GT3 Cup de 485 ch, mise à disposition de tous les concurrents de cette série mono-modèle.
Pour fêter comme il se doit ce 30ème anniversaire, les organisateurs de la Porsche Carrera Cup Deutschland ont programmé en 2020 une épreuve dans le cadre des 24 Heures du Mans, rendez-vous qui constituera l'une des deux nouveautés de cette saison qui comptera au total huit dates, plus un test officiel programmé les 1er et 2 avril sur l'Autodrome de Most, en République Tchèque.
L'autre nouveauté sera quant à elle constituée par la présence d'un modèle Porsche Taycan Turbo pour officier en tant que safety-car de ce championnat 2020, modèle qui a été présenté à Stuttgart dans ses nouvelles couleurs.
Photo : soirée de gala pour le 30ème anniversaire de la Porsche Carrera Cup Deutschland