Samuel Morand le 18/03/2019
Des images sur lesquelles on découvre un modèle revêtu d'une livrée noire et bleue agrémentée de marquages « Taycan » et « soul, electrified », dont les lignes reflétant l'ADN de Porsche, sont visiblement très proches de celles du concept Mission E présenté par le constructeur allemand au Salon de Francfort 2015.
Sous cette carrosserie susceptible d'être encore modifiée d'ici à septembre prochain, le Porsche Taycan abritera un groupe propulseur développant quelque 600 ch dans sa version la plus puissante, cavalerie qui autorisera de belles accélérations (le 0 à 100 km/h sera avalé en 3.5 secondes) tout en proposant une autonomie de 500 km (cycle NEDC) avec une seule charge. Le système Porsche de 800 Volts permettra une charge à 80 % en seulement 15 minutes, et un temps de chargement de 4 minutes seulement sera nécessaire pour disposer de 100 km d'autonomie.
Le constructeur de Stuttgart a récemment annoncé avoir enregistré pas moins de 20 000 réservations pour ce nouveau Porsche Taycan, un engouement qui l'a encouragé à revoir sa capacité de production à la hausse. Le Porsche Taycan dans sa version de base, devrait être accessible pour moins de 100 000 €.