Porsche s'installe sur le Hockenheimring
Samuel Morand le 23/10/2018
Le constructeur de Stuttgart a inauguré ce lundi, la pose de la première pierre du futur Porsche Experience Centre qui sortira de terre dans l'enceinte du Hockenheimring, en Allemagne.
Ce nouveau Porsche Experience Centre situé à une centaine de kilomètres du quartier général de la marque basé à Zuffenhausen, est le septième complexe de ce type commandé par Porsche depuis 2002 et l'ouverture de son premier centre à Leipzig. Depuis, d'autres centres ont en effet été ouverts à Silverstone (2008), Atlanta (2015), Le Mans (2015), Los Angeles (2016) et Shanghai (2018).
Le Porsche Experience Centre d'Hockenheim s'étendra sur une superficie de 160 000 m2, disposera de plusieurs pistes comprenant un tracé technique de 2.7 km de long ainsi qu'un espace réservé au tout-terrain, et proposera de nombreux programmes d'entrainement. Le bâtiment principal accueillera quant à lui un restaurant, un café et des salles de conférences, en plus des boxes réservés au stationnement des véhicules.
« Porsche est inextricablement lié aux voitures de sport, et notre nouveau Porsche Experience Centre démontrera parfaitement ce lien », a commenté Alexander Pollich, le CEO de Porsche Deutschland GmbH. « Ce centre offrira aux clients et aux fans l'opportunité de ressentir le frisson procuré par la conduite d'un modèle Porsche, aussi bien sur piste que sur terre ».
Le Porsche Experience Centre d'Hockenheim devrait ouvrir ses portes au cours du quatrième trimestre 2019.