Le retour du 4 cylindres chez Porsche
Soufyane Benhammouda le 22/03/2014
Au regard des normes antipollution toujours plus sévères, Porsche ne pouvait échapper à la fatale rafale du downsizing. Rumeur longuement relayée par les différents médias automobiles, la solution d'un 4 cylindres turbo se confirme pour quelques futurs modèles de Zuffenhausen.
D'après une confidence de Matthias Müller, patron de la marque, aux journalistes allemands de Auto Motor Und Sport, la gamme Porsche sera composée à l'avenir de "quatre pattes". Si le Macan serait sans doute l'un des premiers à recevoir ce type de blocs pour élargir l'offre mécanique, la firme équipera la prochaine génération du duo Boxster/Cayman d'un 4 cylindres turbo pouvant aller chercher les 400 ch.
Si aucune information n'a été révélée pour le moment, Porsche pourrait aisément piocher dans les rayons du groupe Volkswagen et adapter un 2,0 l TFSI à sa gamme.
Mais pour des raisons historiques et surtout techniques, les prochains Cayman et Boxster pourraient aussi recevoir un inédit 4 cylindres à plat, plus compact et ravivant la nostalgie des premiers moteurs Porsche sous les 356 ou 914.