Samuel Morand le 01/10/2018
Plus de 2 500 véhicules étaient présents lors de ce meeting devenu incontournable pour les amateurs de la marque de Stuttgart, et placé cette année sous un thème tout à fait approprié pour celle-ci : « Champions ».
Porsche est passé maître dans l'art de s'imposer en course et compte parmi les constructeurs les plus titrés à ce jour avec pas moins de 30 000 victoires à son actif, acquises avec des modèles aussi divers que la 356 Speedster, le prototype RS Spyder, la Porsche 917/30, la 959 Dakar ou encore la 919 Hybrid LMP1.
Autant de véhicules qui étaient d'ailleurs présents à Laguna Seca cette fin de semaine pour célébrer les 70 ans de la marque aux côtés de personnalités ayant contribué à écrire son histoire, à l'image de Jacky Ickx, Timo Bernhard, Jochen Mass ou encore le Dr. Wolfgang Porsche, Président du Conseil d'Administration de Porsche AG, qui a bouclé quelques tours de piste au volant du châssis Porsche 356 No. 1 (le premier modèle homologué par Porsche en 1948).
Un évènement durant lequel le constructeur allemand a enfin levé le voile sur la « surprise du chef », en l'occurrence la superbe Porsche 935 (Type 991) de 2ème génération dont on ne se lasse pas de détailler les lignes. Une nouvelle édition mémorable de la Porsche Rennsport Reunion en somme.