La Porsche Project Gold ajugée 2 743 500 €
Samuel Morand le 29/10/2018
La Porsche 911 (993) Turbo connue sous le nom de « Project Gold », a été vendue aux enchères lors de la vente exclusive Porsche organisée ce week-end par RM Sotheby's, au Porsche Experience Center d'Atlanta, en Georgie.
Dévoilée en août dernier et présentée au public dans le cadre de la Porsche Rennsport Reunion de Laguna Seca, en Californie, fin septembre, après un an et demi de travail, la Porsche « Project Gold » réalisée par les spécialistes de Porsche Classic, propose une déclinaison « restomod » de la 911 (993) Turbo.
La Porsche Project Gold se présente avec une carrosserie aux formes légèrement remaniées, habillée d'une livrée « Golden Yellow » métallisée et chaussée de jantes spécifiques, et dispose d'un bloc flat-six 3.6 litres biturbo développant quelque 450 ch (associé à une boîte manuelle et à une transmission intégrale) pour la motoriser.
L'ensemble, complété par des finitions intérieures signées Porsche Manufaktur, a fière allure et présente la particularité d'être parfaitement exclusif, puisque réalisé en un seul et unique exemplaire.
Pas étonnant donc, qu'un collectionneur ait déboursé quelque 2 743 500 € pour en faire l'acquisition, somme qui a été intégralement reversée à la fondation Ferry Porsche créée cette année dans le cadre des célébrations du 70ème anniversaire de la marque, et qui œuvre en faveur de projets liés à l'éducation, aux questions sociales, à la recherche, au sport et à la culture.