Samuel Morand le 15/12/2013
« Nous n'avons jamais disposé d'autant de pilotes officiels dans toute l'histoire de la marque », a ainsi commenté Wolfgang Hatz, Responsable R&D de Porsche AG. Vingt pilotes seront en effet alignés par la marque de Stuttgart sur les championnats WEC et Tudor USCC 2014.
En WEC, Porsche a fait appel au jeune (24 ans) Brendon Hartley pour compléter les deux équipes qui évolueront sur la 919 Hybrid LMP1, le néo-zélandais rejoignant ainsi Marc Lieb, Mark Webber, Romain Dumas, Timo Bernhard et Neel Jani.
« Nous avions un nombre substantiel de candidats de toutes les classes pour les deux 919 hybrides », a expliqué Fritz Enzinger, Responsable du projet LMP1. « Nous cherchions des pilotes d'expérience, possédant la vitesse pure, une bonne compréhension technique et avec un vrai esprit d'équipe, qualité indispensable en Endurance ».
Le Français Fred Makowiecki rejoindra quant à lui le Porsche AG Team Manthey dans la catégorie GTE-Pro du WEC 2014. Titré en Porsche Carrera Cup France en 2010, « Mako » a brillé depuis dans le Championnat GT FIA avec le Hexis Racing, puis dans le baquet des Aston Martin Vantage en WEC ainsi que dans le championnat GT japonais pour le compte de Honda.
« Frédéric Makowiecki est l'un des pilotes GT les plus expérimentés et les plus rapides », a commenté Hartmut Kristen, Patron de Porsche Motorsport. « Il possède une expérience significative sur tous les circuits du monde et il sait parfaitement comment piloter une Porsche 911 à ses limites. Je suis impatient de travailler avec lui ».
On notera enfin que Porsche a pris le contrôle du Manthey Racing GmbH en faisant l'acquisition de 51 % des parts de l'entreprise. « Je suis sûr que cela nous aidera à poursuivre cette fructueuses collaboration et à mieux préparer les défis à venir en WEC », a précisé Wolfgang Hatz.