Porsche présente deux one-off inspirés de la Carrera Panamericana

Samuel Morand le 02/10/2023

Partagez

réagir

Porsche et TAG Heuer ont dévoilé dans le cadre de la Rennsport Reunion 7 qui se tenait en fin de semaine dernière sur le circuit de Laguna Seca, en Californie, l'un des deux one-off « TAG Heuer x Porsche – Legends of Panamericana » célébrant des anniversaires importants pour les deux marques.

Il y a 70 ans, deux équipes client prenaient part à la Carrera Panamericana avec des modèles Porsche 550 Coupé, une épreuve que Jack Heuer honorait dix ans plus tard en créant une montre-bracelet chronographe spécialement destinée aux pilotes de course : la TAG Heuer Carrera Chronograph.

Pour célébrer ces deux anniversaires, les deux marques se sont associées pour créer la « TAG Heuer x Porsche – Legends of Panamericana », une version spéciale du Porsche 718 Cayman GT4 RS réalisée en deux exemplaires seulement, en collaboration avec Porsche Amérique latine.

Ce projet spécial « Sonderwunsch » (« sur mesure ») a été présenté en Californie via la présence du one-off portant le numéro de course 154. Le véhicule (comme le one-off n°152) arbore des finitions inspirées des modèles 550 Coupé inscrits sur l'édition 1953 de la Carrera Panamericana.

L'un des deux véhicules sera proposé aux enchères pour la bonne cause

Les deux one-off sont revêtus d'une livrée « Le Mans Silver » métallisée (une teinte créée pour la 911 Carrera GTS Le Mans Centenaire Edition), arborent les numéros de course 152 et 154 ainsi que le logo TAG Heuer, présentent des éléments de carrosserie en fibre de carbone, et se dotent notamment d'habillages intérieurs en cuir « Guards Red ».

Aucune modification n'a été apportée à la mécanique flat-six atmosphérique de 500 ch et 450 Nm, dont la puissance est transmise aux roues arrière du véhicule via une boite de vitesse automatique à 7 rapports.

Les deux véhicules ont été assemblés dans l'atelier Porsche Sonderwunsch de Stuttgart-Zuffenhausen avec le concours de Style Porsche, en partenariat avec TAG Heuer. Les experts de Porsche Exclusive Manufaktur ont également participé à leur création en apportant leur expérience de ce type de projets spéciaux.

« Nous sommes ravis de présenter l'une des deux voitures du projet spécial Sonderwunsch lors de la Rennsport Reunion 2023 », a déclaré Alexander Fabig, vice-président Personnalisation et Classic chez Porsche AG. « Les deux voitures reprennent les caractéristiques de conception de la légendaire Porsche 550 Coupé. Dans le même temps, le projet démontre une fois de plus de quoi le programme Sonderwunsch de Porsche AG est capable. »

L'acteur, pilote ambassadeur de Porsche, Patrick Dempsey, pilotera la voiture 154 lors des deux premières étapes de la Carrera Panamericana 2023. La deuxième voiture, portant le numéro de course 152, sera quant à elle proposée aux enchères pour la bonne cause début 2024.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Le Porsche 718 Cayman GT4 RS reçoit un kit Manthey et s'illustre sur le Ring
Le Porsche 718 Cayman GT4 RS reçoit un kit Manthey et s'illustre sur le Ring
Le Porsche 718 Cayman GT4 ePerformance entre en piste
Le Porsche 718 Cayman GT4 ePerformance entre en piste
La Porsche 718 Cayman GT4 RS en démonstration à Zell am See
La Porsche 718 Cayman GT4 RS en démonstration à Zell am See
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires