Olivier Thomas le 21/10/2012
Afin de rendre sa Panamera encore plus exclusive, Porsche pare certains de ses éléments d'une finition platine : base des rétroviseurs, diffuseur arrière, ailettes des prises d'air, ouïes latérales et hayon. En outre, cette version propose cinq teintes de carrosserie : blanc, noir, noir basalte, gris carbone et acajou. Côté élégance, l'habitacle n'est pas en reste, avec des nuances bicolores de noir et de beige, le volant trois branches Sport Design, le badge « Platinium » sur les seuils de portes et une sellerie mi-cuir en série. On peut cependant s'étonner que cette version exclusive ne propose le package tout cuir, uniquement disponible en option...!
La Panamera Platinium se distingue également par une dotation d'équipements enrichie. En effet, les jantes de 19 pouces, les feux bi-xénon, l'aide au stationnement sont de série, de même que les rétroviseurs extérieurs anti-éblouissement, la direction assistée « Power Steering plus » ou les sièges chauffants.
Cette version spéciale de la Panamera, commercialisée à partir de novembre, est disponible en deux ou quatre roues motrices, sur les modèles V6 essence (300 ch) et Diesel (250 ch). Son prix est de 81 183 € en essence, et 83 695 € pour le mazout. Soit entre deux et trois mille euros de plus que le modèle classique.