Porsche LMP1 : The first Roll-Out

Samuel Morand le 28/10/2013

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Alors que la marque dévoile toujours au compte goutte les informations techniques concernant son prototype LMP1, Porsche AG ne se lasse pas en revanche de communiquer sur la préparation de son équipe à travers diverses vidéos. La dernière en date s'intitule « Porsche LMP1 : the first Roll-Out ».

La vidéo met en scène la Porsche LMP1 lors de son premier roulage sur le circuit d'essais de la marque de Weissach, en présence de toute l'équipe technique et de différents cadres de Porsche AG. Le message délivré par chaque intervenant est simple : beaucoup de travail, beaucoup d'espoir, un soutien sans faille de la direction et une totale implication des différentes équipes.

Au final Porsche semble satisfait du comportement de son prototype LMP1, et l'on n'en attendait pas moins. Cela étant, la marque a effectué de nombreuses séances d'essais sur différents circuits européens depuis ce premier roulage, et davantage d'informations sur ces tests privés ne seraient pas pour déplaire.

Pour mémoire, Porsche effectuera son retour en Endurance dans la catégorie prototype lors du Championnat du Monde 2014, et fera son grand retour aux 24 Heures du Mans seize ans après sa dernière victoire avec la Porsche 911 GT1.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Une Porsche 919 Hybrid Showcar aux enchères RM Sotheby's
Une Porsche 919 Hybrid Showcar aux enchères RM Sotheby's
Porsche Moments : la 919 Hybrid présentée par Fritz Enzinger
Porsche Moments : la 919 Hybrid présentée par Fritz Enzinger
Une Porsche 919 Show Car aux enchères RM Sotheby's
Une Porsche 919 Show Car aux enchères RM Sotheby's
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires

avatar de ocar-parc beaumont
ocar-parc beaumont a dit le 28-10-2013 à 17:36
... Et la F1 ? A mon avis, cette LMP1 et sa technicité hybride pourrait anticiper la Formule 1 future, l'expérience de Webber, quittant l'écurie reine au nom de canettes énergisantes !, et son ingénieur-sorcier, la suprématie de Renault(-Nissan-Infinity) quatre années de suite, "trop serait trop" ?... - Volskwagen Group ne peut pas ignorer la F1 si longtemps, aucune marque du groupe ne courrait en F1 ? (alors au choix : Bentley-Bugatti-Lamborghini-Porsche-VW-Lada (!)-Seat (!)- ;)