Samuel Morand le 07/06/2013
En effet cet exemplaire de la Porsche 911 millésime 65 en parfait état participera au Master Series, une compétition dédiée aux véhicules historiques et sanctionnée par un titre FIA. Il ne s'agira là en aucune manière de faire de la figuration, puisque répartis en cinq catégories différentes, ces véhicules concourent bel et bien pour la victoire sur des circuits mondialement connus.
De Spa Francorchamps à Brands Hatch, en passant par le Nürburgring et Silverstone, le Project 50 fera escale dans les six prochains mois sur les plus beaux circuits avec pour objectif de célébrer l'histoire de la 911.
Et lors de son étape sur le circuit britannique de Silverstone, organisée dans le cadre du « Silverstone Classic » du 26 au 28 juillet, la 911 de 1965 participera à une grande parade au milieu de 911 autres modèles du constructeur de Stuttgart. Elle y sera notamment pilotée par Richard Attwood, premier pilote à avoir remporté les 24 Heures du Mans avec Porsche.
On notera enfin que cette parade a d'ores et déjà contraint les organisateurs de la manifestation à clore les inscriptions après avoir reçu plus de 1000 demandes d'engagement.