Samuel Morand le 22/05/2018
Porsche Grande-Bretagne et les quatre centres agréés Porsche Classic du Royaume-Uni, après avoir déjà présenté des projets similaires (dont la restauration d'une superbe Porsche 924 GTP), ont ressorti un « vieux dossier » avec cette 911 qui fit déjà l'objet d'un programme de restauration en 2013, année du cinquantième anniversaire de la 911.
Ce châssis de 1965 équipé d'un bloc flat six 2.0 litres et vendu à l'origine à un client italien, est passé notamment par les États-Unis avant de débarquer en Grande-Bretagne à la fin des années 90, pour y demeurer jusqu'à aujourd'hui et faire l'objet dernièrement de la restauration mentionnée ici.
Les hommes du réseau Porsche britannique, ont en effet doté ce châssis court de divers éléments indispensables à son homologation par la FIA, afin de l'engager cet été sur diverses épreuves telles que le Oldtimer Grand Prix organisé au Nurburgring, Silverstone Classic et le Festival Porsche de Brands Hatch.
Les amateurs de sports mécaniques présents sur ces manifestations, pourront retrouver à son volant le vainqueur des 24 Heures du Mans 1970 (avec Porsche), Richard Attwood, qui participera en tant que pilote à certains de ces meetings.