Samuel Morand le 25/10/2018
Porsche GB y proposera en effet deux expositions spéciales regroupant pas moins de vingt modèles parfaitement restaurés par ses équipes, et encore jamais vus en public, réalisés dans le cadre du 70ème anniversaire de la marque.
Ces éditions spéciales comprenant notamment dix exemplaires de la Porsche Boxster de première génération, ont tous été habillés d'une livrée « liquid metal » jusqu'ici réservée à la très exclusive Porsche 918 Spyder.
Ces modèles seront un peu plus tard dans l'année vendus à des clients qui pourront manifester leur intérêt dès leur passage au Classic Motor Show.
La deuxième exposition proposera aux visiteurs du NEC de découvrir des modèles ayant participé à la compétition « Restoracing » organisée cette année sur les circuits de Silverstone et de Brands-Hatch. Les Porsche Centre du Royaume-Uni participant à ce challenge devaient restaurer un Boxster S « 986 », le préparer pour la course et l'habiller d'une livrée Porsche « historique ».
Enfin pour parfaire ce déplacement à Birmingham, Porsche apportera également son « Project 70 », une voiture de course développée autour d'une 911 à châssis court de 1965, qui a effectué plusieurs démonstrations en 2018 aux mains de pilotes prestigieux (Richard Attwood, Derek Bell...) sur des évènements tels que Silverstone Classic, Le Mans Classic et le Nurburgring's Oldtimer Grand Prix.