Samuel Morand le 16/07/2019
Conçu autour d'un casque de réalité virtuelle (VR) agrémenté de capteurs, ce nouveau software permettra aux dits passagers des modèles Porsche, de s'immerger dans un monde virtuel tout en restant connecté au véhicule dans lequel ils sont installés.
Ainsi par exemple, lorsque le véhicule (réel) prendra une courbe, la navette spatiale (virtuelle) dans laquelle se trouvent les passagers prendra une direction similaire, expérience hautement immersive qui proposera entre autres avantages de réduire conséquemment le mal des transports.
A l'avenir, ce système qui pourra aussi être utilisé pour visionner des films ou assister à des conférences virtuelles, sera également en mesure de tenir compte du plan de route (via les données GPS du véhicule) pour proposer un divertissement dont le temps de jeu sera adapté à la durée du voyage.
La société holoride prévoit de commercialiser son système d'ici à trois ans, et Porsche entend de son côté continuer à promouvoir l'innovation lors notamment le prochain International Motor Show (IAA) de Francfort (20 septembre), où le constructeur accueillera les créateurs de tous horizons pour discuter mobilité du futur, via son programme « Next Visions. Change the Game - Create tomorrow ».