Porsche en compétition aux Etats-Unis
le 20/04/2005
Sur l'initiative de sa filiale en Amérique du Nord, Porsche développe un nouveau prototype LMP2 pour la compétition.
Pour donner la possibilité à des écuries qualifiées de s'engager en tant que clients dans le championnat American Le Mans Series (ALMS), Porsche travaille actuellement sur un modèle répondant au cahier des charges et aux contraintes techniques de la classe LMP2. Elle est la première voiture de compétition produite par l'usine Porsche depuis la victorieuse 911 GT1 de 1998.
Partenaire exclusif et déjà double championne du CanAm sur des Porsche 917 en 1972 et 1973, l'écurie Penske Motorsports engagera cette nouveauté Porsche en 2005 et 2006. Les premiers essais auront lieu en octobre lors des deux dernières courses de la saison 2005, à Atlanta et Laguna Seca. En 2006, deux de ces prototypes participeront aux dix épreuves de la saison.
L'Amérique du Nord étant le marché le plus productif pour Porsche, il est logique que la firme de Stuttgart souhaite augmenter sa participation et contribuer ainsi au suspens et à l'intérêt porté à la compétition automobile aux Etats-Unis. Malheureusement, ce projet concerne uniquement le marché américain et aucun de ces prototypes ne participera aux 24 Heures du Mans.