Succès pour Porsche au Nürburgring
le 27/05/2008
Dans les coeurs et sur le podium : c'est un double succès qu'a rencontré Porsche ce week-end lors des 24 Heures du Nürburgring. En effet, non content de signer un triplé sans appel, Porsche a également conquis les 220 000 spectateurs grâce à quelques tours de démonstration du phénomène RS Spyder.
La victoire revient très logiquement à la 911 GT3 RSR du Manthey Racing pilotée par les pilotes d'usine Timo Bernhard, Romain Dumas, Marc Lieb et le pilote officiel du Manthey Marcel Tiemann. Ce n'était pourtant pas gagné d'avance. Partant de la première place, la Porsche a rapidement connu des problèmes d'étanchéité, l'obligeant à un long arrêt au stand. Mais les quatre pilotes se sont déchaînés durant la course, terminant finalement avec un tour d'avance sur le second et les 215 suivants.
La deuxième place a été sécurisée par la seconde voiture du Manthey Racing, une GT3-MR. En troisième position, on retrouve une Porsche 911 GT3 avec un équipage 100% allemand comptant notamment Sabine Schmitz, figure emblématique du "Ring". Au total, 8 Porsche figurent dans le "top 10".
Mais d'autres peuvent se réjouir de leur venue aux 24 Heures du Nürburgring. Ainsi, les Volkswagen Scirocco GT24 se sont attribuées un doublé dans leur catégorie. La voiture pilotée par Hans-Joachim Stuck termine 11ème au classement général et celle de Carlos Sainz 14ème.
Les Aston Martin V8 Vantage N24 ont signé un triplé dans leur catégorie, avec la voiture de tête terminant à la 18ème position du général. La Gumpert Apollo dans sa version hybride fut moins chanceuse. Victime de plusieurs problèmes, elle n'aura couru que quelques heures sur les 24, mais s'offre tout de même le réconfort de passer la ligne d'arrivée.
Ce rendez-vous passé, tout risque de confusion est désormais écarté : si vous entendez parler de "24 heures" sans que Jack Bauer ne soit dans les parages, c'est bien du Mans dont on vous parle. Rendez-vous donc le 14 juin !