Porsche distinguée aux Etats-Unis
Olivier Thomas le 21/06/2013
Les constructeurs allemands ressortent souvent en bonne place des classements et des études de consommateurs, à l'instar récemment de BMW. Porsche reçoit une mention très bien de la part de JD Power et Associates concernant la qualité de leurs modèles.
Depuis 27 ans, l'étude JD Power distingue les constructeurs sur des critères concernant la qualité des véhicules neufs vendus outre atlantique. Elle prend notamment en compte le nombre de problèmes observés par tranche de cent voitures, dans les trois mois suivant leur achat. L'étude JD Power réserve aussi une place, désormais plus importante, à l'opinion des propriétaires.
Dans la catégorie « 2013 Quality Ratings by Brand », Porsche obtient la meilleure note, seul constructeur à remporter cinq points sur cinq. Ce classement se base entre autres sur la qualité générale de la mécanique ou du design. L'étude note par ailleurs que 80 problèmes sont rapportés sur cent Porsche. Plusieurs marques obtiennent quatre points : Acura, Chevrolet, GMC, Toyota…
L'étude de satisfaction élit également 26 modèles dans autant de catégories. Le Boxster est primé dans la catégorie « Compact Premium Sporty Car » et la 911 est la « Midsize Premium Sporty Car » la mieux notée. Pas étonnant alors que Porsche enregistre d'aussi bons chiffres de vente, notamment aux Etats-Unis !