Porsche dévoile l'habitacle du nouveau Cayenne

Samuel Morand le 30/03/2023

Partagez

réagir

En attendant la présentation officielle du nouveau Cayenne, Porsche a diffusé les premières images de l'habitacle de son modèle.

Un habitacle qui inaugure un nouveau concept d'affichage et de commande connu sous le nom de Porsche Driver Experience. Un affichage entièrement numérique, une utilisation intuitive et des commandes regroupées autour du volant, sont au programme de ce concept proposant selon le constructeur de Stuttgart, une expérience de conduite plus intense.

L'ensemble s'inspire de l'habitacle du Porsche Taycan. Il comprend un combiné d'instruments numériques au design dit incurvé, avec des options d'affichage variables, une console centrale redessinée et un volant de dernière génération.

Ce volant multifonction dérivé de celui de la 911, reçoit également le commutateur de mode de conduite permettant de sélectionner l'un des modes disponibles (Normal, Offroad, Sport et Sport Plus) directement sur le volant. Le sélecteur de vitesse automatique est maintenant situé à droite du volant entre le combiné d'instruments et l'écran central. Le bouton de démarrage du moteur se trouve à gauche du volant, ce qui libère de la place sur la console centrale pour un contrôleur de climatisation plus grand, intégré à un panneau noir. Les réglages de la climatisation intégrant reconnaissance tactile et retour haptique, peuvent être effectués rapidement et intuitivement.

Un écran incurvé de 12.6 pouces au centre du dispositif

Le groupe d'instruments est désormais situé sous un écran incurvé entièrement numérique de 12.6 pouces à l'apparence moderne et élancée, qui opère comme centre de contrôle du Porsche Communication Management (PCM). Selon le niveau d'équipement, le conducteur peut choisir jusqu'à sept vues sur le combiné d'instruments. Le compte-tours, la navigation en ligne, l'assistant de vision nocturne ou le système d'aide à la conduite 3D, peuvent tous être sélectionnés pour être au premier plan. De leur côté les passagers du véhicule découvrent un nouveau niveau d'interaction avec le véhicule et le conducteur, via l'écran passager de 10.9 pouces proposé en option.

Cet habitacle empreint de sportivité, dispose enfin d'une connectivité optimisée. En plus d'une zone de stockage climatisée pour smartphone (avec une fonction de charge par induction), le nouveau Cayenne disposera de l'assistant vocal Siri pour activer les fonctions du véhicule, de quatre ports USB-C (deux à l'avant et deux dans la console centrale arrière), de fonctions de connectivité telles que l'Apple CarPlay et Android Auto, ainsi que d'applications comme Spotify et Apple Music.

La présentation en première mondiale du nouveau Porsche Cayenne est programmée dans le cadre du salon Auto Shanghai, en Chine, le 18 avril prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

500 ch pour le nouveau Porsche Cayenne GTS
500 ch pour le nouveau Porsche Cayenne GTS
Une troisième déclinaison hybride pour le nouveau Porsche Cayenne
Une troisième déclinaison hybride pour le nouveau Porsche Cayenne
Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid : le Cayenne le plus puissant
Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid : le Cayenne le plus puissant
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires