Samuel Morand le 07/11/2023
Grâce à ce concept, la nouvelle génération de la Panamera disposera d'un affichage entièrement numérique et de commandes réunies sur ou à proximité du volant, pour un confort et un agrément de conduite optimaux. Le commutateur à bascule pour naviguer parmi les options proposées par le combiné d'instruments, et le commutateur de mode pour sélectionner les programmes de conduite, sont par exemple placés directement sur le volant. Le levier de sélecteur de vitesses est quant à lui situé juste à côté.
Cette configuration libère de l'espace sur la console centrale pour un élégant panneau de commande de climatisation, qui combine des surfaces tactiles et des interrupteurs physiques dans une solution à la fois intuitive et élégante. De nouvelles bouches d'aération entièrement sans ailettes et réglables électriquement, sont quant à elles installées dans la console centrale qui reçoit par ailleurs un bac de rangement plus grand qu'auparavant.
Le combiné d'instruments numérique autonome met en valeur l'axe du conducteur. L'écran de 12.6 pouces se caractérise par un design incurvé et autonome. Porsche structure clairement les informations de conduite qui y sont affichées en trois zones, pour lesquelles différentes configurations sont possibles en fonction de l'équipement et de la vue sélectionnée. L'affichage tête haute supplémentaire en option peut être commandé directement depuis le volant sport.
Le nouveau concept de décoration s'étend de la console centrale au panneau de commande et jusqu'aux portes de la nouvelle Panamera. Avec la forte élévation de la console centrale, c'est l'une des caractéristiques déterminantes de son cockpit. Un éclairage d'ambiance continu sur tout le panneau est pour la première fois proposé sur ce modèle, et des matériaux de mousse d'assise améliorés augmentent de leur côté le confort avec une élasticité accrue. Enfin un nouveau système de siège arrière profilé qui offre une position assise optimisée, est également proposé sur les modèles exécutifs de la Panamera.
Une large gamme d'options est enfin disponible pour cette nouvelle Panamera, incluant des matériaux nobles et un large choix de designs bicolores. Certaines de ces options sont proposées par Porsche Exclusive Manufaktur. Pour la première fois sur la Panamera, Porsche propose enfin des équipements sans cuir combinant des matériaux sportifs tels que les tissus Race-Tex et Pepita.
Pour mémoire, la présentation officielle de la nouvelle Porsche Panamera est programmée le 24 novembre prochain à Dubai, aux Émirats arabes unis.