Samuel Morand le 17/10/2012
Durant ces derniers mois en effet, certains signes sont venus accréditer cette thèse, qui peut paraître fantaisiste au premier abord. Tout d'abord, une demi-douzaine d'employés ex-F1 ont été embauchés par la marque, au premier rang desquels figure Fritz Enzinger, ex-responsable de la logistique pour BMW en Formule 1, lequel qui aura la charge du programme « Le Mans ».
Ensuite, la marque de Stuttgart construit actuellement une toute nouvelle soufflerie pour y travailler l'aérodynamique de ses futurs bolides. L'investissement se justifie t-il avec la seule opération « Le Mans » ? Enfin les pilotes officiels Porsche ne sont pas oubliés puisque leur agenda fait déjà état de quelques séances d'entraînement sur le simulateur de... McLaren F1 !
Ajoutez à cela le changement de réglementation à venir dans le championnat du monde de Formule 1, avec l'adoption de nouvelles motorisations 1,6l V6, qui pourrait intéresser le constructeur allemand (réduction des coûts), et vous comprendrez qu'on puisse se poser des questions.
Pour l'heure, la seule certitude tient dans le fait que Porsche sera présent aux 24 Heures du Mans 2014 pour renouer avec la victoire, seize ans après son dernier succès dans la Sarthe. Et c'est déjà beaucoup !