Samuel Morand le 10/12/2021
Les « Performances Parts » de Porsche, développées par les départements Porsche Tequipment et Porsche Classic, sont principalement destinées aux sportives de la marque qu'elles soient d'occasion, ou rangée dans la catégorie « classiques ». Mais Porsche Tequipment travaille également sur des modèles neufs comme ce fut le cas en mai dernier avec Manthey-Racing GmbH, l'association des deux structures ayant alors donné un kit conçu pour la 911 (991) GT2 RS.
Le Porsche Cayenne commercialisé entre 2002 et 2010, intègre donc ces préparations exclusives avec le développement de nouvelles pièces sont destinées à la fois à booster ses performances et à en modifier le look.
Les véhicules de démonstration construits par l'atelier de formation Porsche, présentent ainsi divers éléments de personnalisation qui soulignent davantage le caractère tout-terrain du SUV classique. La liste des équipements présents (encore en cours de validation) comprend des roues et des pneus tout-terrain, des garde-boue, des plaques de protection, des éclairages supplémentaires, ou encore des compartiments rangement ainsi qu'une tente de toit.
Autant d'éléments auxquels s'ajoutent des pièces déjà disponibles, puisque les propriétaires de modèles Cayenne de première génération (ils sont nombreux : près de 275 000 exemplaires du modèle ont été vendus), peuvent déjà s'offrir de nouveaux kits décoration développés selon trois thèmes : Chasse, Aventure et Rallye.