Samuel Morand le 13/03/2021
Le constructeur de Stuttgart est présent en Australie depuis 1951, et l'importation par son revendeur officiel Norman Hamilton, de deux modèles Porsche 356 aujourd'hui toujours vaillants. Ces deux véhicules ont en effet retrouvé sur le port de Melbourne, là même où ils ont été débarqués il y a 70 ans, un exemplaire du nouveau Porsche Taycan.
Les trois véhicules se sont ensuite réunis sur le site où le 1er novembre 1951, fut organisé le cocktail officialisant l'installation de Porsche en Australie, avant de prendre la direction de l'Albert Park où se déroule chaque le Grand Prix de Formule 1. Présents lors de cette virée commémorative, le journaliste Andrea Matthews, Alan Hamilton (le fils de Norman Hamilton) et Greg O'Keefe, propriétaire du premier cabriolet 356 importé en Australie, ont ainsi pu évoquer le riche passé de la marque allemande et son avenir qui passera par l'électrification de sa gamme, transition matérialisée par le nouveau Taycan.
Le Porsche Taycan dont la promotion a récemment été assurée en Australie par Mark Webber, l'ex pilote de Formule 1 (215 départs au compteur) et Champion du Monde d'Endurance 2015 avec Porsche, est commercialisé en Australie depuis le 27 février dernier.