Soufyane Benhammouda le 19/03/2014
Pour répondre à sa définition sportive, le duo allemand embarque avec lui une poignée de chevaux supplémentaires et un équipement spécifique. Le Flat-6 3,4 l passe ainsi de 325 ch à 340 ch alors que le couple gagne 10 petits Nm par rapport au Cayman S. Pas de quoi faire grimper le conducteur au ciel de toit au regard des excellentes performances du Boxster/Cayman S : 2 km/h sont glanés en vitesse maximale, le 0-100 km/h réclame 0,1 s de moins soit une valeur de 4,9 secondes alors que le 80-120 km/h est similaire. Avec la boite PDK et le Pack Sport Chrono, les Porsche GTS passent la barre des 100 hm/h depuis l'arrêt en 4,6 secondes. L'ensemble communiquera avec le monde par l'intermédiaire de l'échappement Sport aux sorties noires de série.
Au rayon équipement, on note la présence du Porsche Active Suspension Management qui travaille de concert avec le Porsche Torque Vectoring et une caisse abaissée de 10 mm par rapport aux versions S.
Coté plastique, les Porsche Cayman GTS et Boxster GTS adoptent quelques appendices aérodynamiques spécifiques avec notamment un bouclier avant plus travaillé et un diffuseur redessiné. Des jantes de 20 pouces viennent combler les passages de roues et la sportive repose sur des gommes de 235/35 à l'avant et 265/35 à l'arrière.